Le présent Règlement d’Ordre Intérieur est destiné à compléter les statuts et est modifiable à tout moment par le C.A
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Article 1 : Modalité d’inscription
Les inscriptions se font par voie électronique grâce à un formulaire en ligne. La place dans un cours n’est garantie qu’à la réception de l’acompte (le montant vous sera communiqué dans un mail envoyé sous 72h après inscription). L’acompte est non remboursable. Si le cours est plein une liste d’attente est mise en place.
Les anciens membres auront priorité pour les inscriptions durant 1 semaine. Les inscriptions des nouveaux peuvent être faites directement à l’ouverture des inscriptions mais seront validées 1 semaine plus tard par ordre chronologique d’inscription avec priorité aux frères/sœurs/parents d’un élève déjà inscrit cette année.
Article 2 : Engagement des membres
Les membres s’engagent à :
· Respecter le règlement d’ordre d’intérieur.
· Respecter les autres élèves, les parents, les professeurs, membres du comité et bénévoles
· Être régulier aux cours. Si les élèves sont absents plus de 3 fois sans justificatif (ex : certificat médical) à partir du 1er janvier, le professeur est dans son droit de refuser sa participation au spectacle de fin d’année.
· Venir dans une tenue de sport confortable, les cheveux attachés et sans bijou. En cas de blessure pour nos respects de ces règles, l’assurance ne pourra pas intervenir.
· Prévenir par e-mail si l’élève ne souhaite plus poursuivre les cours
Article 3 : Paiement de la cotisation
L’élève a la possibilité de faire un cours d’essai gratuit.
La cotisation doit être réglée pour la fin du mois de septembre. En cas de non-paiement dans les délais prescrit, le comité se réserve le droit d’interdire l’accès au cours au(x) membre(s) concerné(s).
Aucun remboursement de la cotisation ne sera fait sans certificat médical d’une durée de minimum 3 mois d’affilé.
L’assurance ne sera pas remboursée.
La cotisation étant due annuellement, aucun remboursement ne peut être demandé en cas d’interruption des cours indépendante de notre volonté.
Article 4 : Les compagnies
Les membres faisant partie d’une compagnie s’engagent à :
· Concourir sous les couleurs d’Ainsi Danse
· Conserver une attitude particulièrement correcte vis à vis des organisateurs, des juges, des autres concurrents et des personnes accompagnantes.
· S’engager pour l’année entière, c’est-à-dire, jusqu’à la fin des spectacles.
Article 5 : Déplacement
En cas de déplacement du club, les membres seront particulièrement attentifs à respecter scrupuleusement les directives de l’école, et ce, surtout pour des raisons de sécurité. L’ASBL n’est en aucun cas responsable des incidents pouvant survenir pendant les déplacements. Le manquement à cette règle peut entraîner la responsabilité personnelle du membre en cas d’accident.
Article 6 : Bâtiment et matériel
Toute dégradation du local ou du matériel seront aux frais du membre responsable. Les spectateurs ne sont pas admis dans les locaux de cours, l’accueil est prévue à cet effet. Les élèves seront sous la garde, et la responsabilité de leurs parents, jusqu’au début du cours et à partir de la fin de celui-ci. Le C.A. décline toutes responsabilités en ce qui concerne les véhicules stationnés sur le parking où aux alentours du local.
Article 7 : Spectacles
Sauf événement exceptionnel, chaque fin de saison un gala est organisé.
Les membres doivent :
· Prévenir de la non-participation de l’élève dans les délais donnés par l’école . Tout retard, non justifié, peut entraîner une pénalité financière pour compenser les frais engagés par l’école.
· Respecter les lieux du gala
· Respecter l’ensemble des équipes travaillant pour le déroulement du spectacle.
· Participer à la répétition obligatoire sur scène
· Avoir payé le montant demandé pour la participation au costume Tout manquement à l’un de ces principes entraînera l’interdiction de monter sur scène
Article 8 : Droits à l’image
Tous les membres nous autorisent à diffuser des photos et vidéos où ils apparaissent sur notre site et sur les réseaux sociaux.
Article 9 : Communication
Les informations importantes concernant l’école et ses activités sont transmises par mails. Il est important de bien vérifier les adresses encodées lors de l’inscription.
L’école ne peut être tenu pour responsable si l’information transmise n’a pas été lue ou réceptionnée.
Par ailleurs, la page Facebook et Instagram permettent de transmettre les informations publicitaires mais aussi des informations de dernières minutes (absence d’un prof, salle inaccessible …). Nous vous recommandons de les suivre.
Article 10 : RGPD
Les informations personnelles récoltées lors de l’inscription servent à des fins de communications et à la répartition des groupes uniquement.
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En cas de non-respect d’un des articles ci-dessus, la direction de l’école de réserve le droit de ne plus accepter les élèves pour les années ultérieures.