Règlement d’ordre intérieur

Le présent Règlement d’Ordre Intérieur est destiné à compléter les statuts et est modifiable à tout moment par le C.A

Article 1 : Les inscriptions au club se font par voie électronique grâce à un formulaire sur le site web 

La place dans un cours n’est garantie qu’à la réception de l’acompte. 

Si le cours est plein une liste d’attente est mises en place. 

Article 2: Les membres, de par leur demande d’inscription, s’engagent à :

    * respecter les statuts et le règlement d’ordre d’intérieur.
    * respecter les autres élèves, les parents, les professeurs, membres du comité et bénévoles
    * payer leur cotisation dans les délais, c’est à dire, paiement effectué au plus tard à la fin du mois de septembre. En cas de non-paiement dans les délais prescrit, le comité se réserve le droit d’interdire l’accès au cours au(x) membre(s) concerné(s)

    * être régulier aux cours. Si les élèves sont absents plus de 3 fois sans justificatif (ex : certificat médical) à partir du 1er janvier, le professeur est dans son droit de refuser sa participation au spectacle de fin d’année.

    * venir les cheveux attachés et sans bijou. En cas de blessure pour nos respects de ces règles, l’assurance ne pourra pas intervenir.


Aucun remboursement de la cotisation ne sera fait sans certificat médical d’une durée de minimum 3 mois d’affilé. L’assurance ne sera pas remboursée. 

La cotisation étant due annuellement, aucun remboursement ne peut être demandé en cas d’interruption des cours indépendante de notre volonté.

Article 3 : Les membres faisant partie d’une compagnie s’engagent à :
     *  Concourir sous les couleurs d’Ainsi Danse
     *  Conserver une attitude particulièrement correcte vis à vis des organisateurs, des juges, des autres concurrents et des personnes accompagnantes.


En cas de contestation, ils s’adresseront à l’accompagnant responsable.

Article 4 : En cas de déplacement du club, les membres seront particulièrement attentifs à respecter scrupuleusement les directives de l’école, et ce, surtout pour des raisons de sécurité. L’ASBL n’est en aucun cas responsable des incidents pouvant survenir pendant les déplacements. Le manquement à cette règle peut entraîner la responsabilité personnelle du membre en cas d’accident.

Article 5 : Toute dégradation du local ou du matériel seront aux frais du membre responsable. Les spectateurs ne sont pas admis dans les locaux de cours, l’accueil est prévue à cet effet. Les élèves seront sous la garde, et la responsabilité de leurs parents, jusqu’au début du cours et à partir de la fin de celui-ci. Le C.A. décline toutes responsabilités en ce qui concerne les véhicules stationnés sur le parking où aux alentours du local.

Article 6 : Sauf événement exceptionnel, chaque fin de saison un gala est organisé. Les membres doivent : 

      *  Respecter les lieux du gala 

      *  Respecter l’ensemble des équipes travaillant pour le déroulement du spectacle. 

      *  Avoir payé le montant demandé pour la participation au costume

 

Tout manquement à l’un de ses principes entraînera l’interdiction de monter sur scène.

 

 

Article 7 : Tous les membres nous autorisent à diffuser des photos et vidéos où ils apparaissent sur notre site et sur les réseaux sociaux.

Article 8 : Les informations personnelles récoltées lors de l’inscription servent à des fins de communications et à la répartition des groupes uniquement.